7 novembre 2008

Entrer dans le monde des contes...





Notre nouvelle séquence va nous faire voyager dans le temps et l'espace grâce aux contes. Pour admirer des paysages mystérieux, qui ont donné naissance à de nombreuses légendes européennes, allez faire un tour sur ce site: l'Europe des Contes. Vous allez découvrir ou redécouvrir l'Ecosse, l'Islande, la Finlande, l'Italie et la Bretagne
, grâce à des personnages aux noms parfois imprononçables. Vous ne me croyez pas? Rendez donc visite en Finlande à Lemminkäinnen, plus connu sous le nom de Ahti de Saari!

N'hésitez surtout pas à cliquer sur les liens hypertextes qui apparaissent au fil de l'histoire car ils vous permettront de comprendre les mots difficiles , ou de voir à quoi ressemble un endroit évoqué dans le récit. Pour reprendre le fil du conte, il suffit ensuite de cliquer à nouveau sur la petite flèche bleue.

Et surtout, après ces découvertes fabuleuses, venez tout me raconter dans les commentaires!

PS: Le site conseillé par Lucile dans les commentaires est .

7 commentaires:

  1. sur internet j'ai trouver un site sur les contes. J'espere que sa vous plaira.

    RépondreSupprimer
  2. le site:


    contes.biz/ - 23k -

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lucile, le site a l'air très riche! Voilà de quoi passer des heures à lire...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour madame lucile a trouver un site et je ne sai pas ou il est car il ne son par ecri bissou
    alexandra m-j

    RépondreSupprimer
  5. Je vais adoré le projet lecture je sens.

    Merci Mme.

    RépondreSupprimer
  6. Alexandra, regarde à la fin de l'article, dans le PS, j'ai mis le lien proposé par Lucile.

    RépondreSupprimer
  7. mme. je peux vous poser une question....combien de temps le projet conte va t'il durer?.
    Bon je vous souhaite de joyeuses fetes et bonne année.

    RépondreSupprimer