8 novembre 2008

Le conseil Ortho du jour!


Régulièrement, afin de vous aider à améliorer l'orthographe de vos messages, je vous donnerai un ou plusieurs conseils.


Aujourd'hui, intéressons-nous au fameux " sa/ça".

Si vous pouvez remplacer "sa/ ça" par " cette chose ", il faut alors choisir "ça".
Si vous pouvez remplacer "sa/ ça" par " ma", il faut alors choisir "sa".

Application:
L'orthographe, plus on aime ça, moins on a de rouge sur sa feuille!
....................................(cette chose).............................(ma)


5 commentaires:

  1. Je suis la première a mettre un com ^^


    New ..

    RépondreSupprimer
  2. Parmi les 5èmes, oui! Dis à tes camarades qu'ils n'ont rien à craindre...lol

    RépondreSupprimer
  3. Hey' tros bien le blog merci pour ce lien

    Solenn

    RépondreSupprimer
  4. trop bien mais je nest pas trouver se que je voulais MDR LOL

    RépondreSupprimer
  5. Cher élève anonyme, il faut que tu indiques quel est ton prénom pour que je te reconnaisse, ça rendra les échanges plus sympathiques!
    J'imagine que tu voulais trouver un enregistrement audio de la prononciation du latin, mais je n'ai pas réussi à le faire. Ce n'est pas trop grave, les exemples sur la fiche de cours sont à mon sens suffisants pour que tu réussisses le contrôle de demain. Pas de panique et bonnes révisions!

    PS: Sur le blog, il faut éviter les fautes d'orthographe, et surtout le langage sms!

    RépondreSupprimer